Conseil #12 : Ne pas confondre album photo relié et album photo en ligne.

Cela vous semblera pourtant simple, mais le langage courant ne permet pas clairement de faire la distinction dans une discussion, entre un album photo relié, et un album photo en ligne, lorsque l’on évoque le terme d’album photo.

Il s’agit pourtant de deux choses bien distinctes, qui ont toutes les deux pour fonction de présenter de manière organisée, et personnalisée, des photographies. Le premier, l’album photo relié est un objet bel et bien physique, que vous pouvez tenir entre vos mains, tout comme un véritable livre. Le second, l’album photo en ligne, est comme son nom l’indique essentiellement virtuel, numérique, et donc vous l’aurez compris “dans le cloud”.

Où les trouver ?

  • Albums photo en ligne : Picasa, Facebook, Flickr, etc …
  • Albums photo reliés : Photobox, Snapfish, Photoweb, Pixum, etc …

Les albums photo en ligne sont le plus souvent gratuits, ou payants au-delà d’une certaine capacité de stockage pour vos photos numériques. Vous trouverez dans notre dossier sur les albums photo en ligne gratuits de nombreuses solutions pour stocker en ligne vos nombreux clichés numériques, et partager vos photos avec votre famille ou vos amis, ces dernières présentées dans des galeries photo en ligne (privées ou publiques selon les cas).

En ce qui concerne les albums photo physiques, semblables à des livres photo, vous pouvez en commander auprès de plusieurs sites de développement photo en ligne spécialisés dans les albums photo reliés.

Auteur : albumphotogratuit

Partager cette page avec votre entourage :

Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *