Conseil #8 : Comment sélectionner les photos à inclure dans l’album photo ?

Tout dépend du livre photo que vous souhaitez obtenir. Il existe principalement deux manières de voir les choses : soit vous cherchez à faire un livre photo sur un événement précis, soit vous cherchez à faire un livre photo sur une thématique particulière. Dans le premiers cas, cela est relativement simple puisqu’il vous suffit de localiser le ou les dossiers correspondant à l’événement, puis d’en extraire les photos les plus réussies, par exemple en copiant chaque photo retenue et en la collant dans un sous dossier « livre photo ».

Dans le deuxième cas, le travail de localisation de photos correspondant au thème choisi peut prendre plus de temps, en fonction du nombre de dossiers photo que vous aurez à explorer … Toutefois, la technique la plus simple reste la même : copier – coller chaque photo que vous voulez insérer dans le livre dans un dossier qui regroupera toutes les photos qui composeront les pages du livre. Veillez également à ne sélectionner que des photos de qualité suffisante, d’autant plus si vous voulez également recadrer des clichés, ou les étendre sur une pleine page.

Il vous restera enfin à regrouper, ordonner, et assembler les photos selon l’ordre que vous choisirez. Pensez naturellement à l’harmonie des photos qui se trouveront sur la même double page du livre, et n’hésitez à mettre en avant les plus réussies de vos photographies.

Auteur : albumphotogratuit

Partager cette page avec votre entourage :

Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *