Conseil #6 : Concrètement, comment faire un album photo en ligne ?

Tout d’abord, la première chose à savoir, c’est que c’est désormais suffisamment simple pour être à la portée de tous. Vous devez dans un premier temps avoir à votre disposition, dans votre ordinateur (ou sur cléf USB, ou CD …) des photos numériques que vous souhaitez insérer dans votre livre.

Ensuite, une fois votre choix porté sur un labo photo en ligne, commencez par vous inscrire (cela est toujours gratuit), puis une fois connecté, à votre compte, il ne vous reste plus qu’à télécharger vos photos sur le site. Lorsque toutes vos photos seront chargés, s’il s’agit d’un livre simple (format carnet) le travail est presque fini puisque seul l’ordre des photos peut encore être modifié. Si par contre vous avez opté pour un livre photo d’un plus grand format, différentes mises en page, et présentations sont possibles. Le plus souvent, des « templates » de présentations sont proposés afin que vous puissiez vous en inspirer afin de mettre le mieux possibles vos photos en valeur.

Selon le nombre de page et le soin apporté lors de la phase de mise en page, le temps de passage de la commande de votre livre peut naturellement varier. Une bonne demi heure semble toutefois suffisante pour créer un livre d’une vingtaine de pages, création de compte comprise. Les logiciels, ou interfaces web proposées par les labos pour mettre en page votre livre on été considérablement simplifiées, et permettent aussi de faire des livres assez élaborés, avec une présentation très design, très moderne. Pour un livre agréable à regarder, sachez alléger vos pages, les aérer, et le tout, le plus harmonieusement possible.

Auteur : albumphotogratuit

Partager cette page avec votre entourage :

Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *