Conseil #5 : Comment sélectionner les photos de votre album photo ?

Comment classer et sélectionner les photos de votre album photo ?

Mettez un peu d’ordre dans vos photos ! Pour mieux vous y retrouver dans vos photos numériques, un peu d’organisation sera nécessaire. Cela est toutefois ultra simple car pour commencer vous pouvez vous contenter de créer un dossier par événement : « vacances été 2013 », « mariage Delphine Juillet 2013 », etc. Penser aussi à bien regrouper vos vos photos dans un même dossier principal que vous aurez par exemple nommé « Mes photos ».

L’avantage de regrouper vos photos est par la suite de pouvoir facilement réaliser des sauvegardes de « toutes vos photos » puisqu’elles seront toutes ensemble.
L’effet pervers de la photo numérique est que nous avons pris l’habitude de prendre de plus en plus de photos, sans que la qualité soit forcément toujours au rendez-vous … Alors pour faire votre livre photo, pour un superbe résultat, veillez à ne sélectionner que les plus beaux clichés, et laisser de côté les photos floues, les photos mal cadrées (à moins de les recadrer), et plus généralement les photos sans luminosité, ou pire encore sans intérêt.

Pour sélectionner les photos qui figureront dans votre livre, créez un sous dossier dans le (ou les) dossier(s) photo desquels vous souhaitez extraire des clichés. Ce sous dossier, par exemple nommé « sélection pour livre photo », contiendra les photos que vous estimez les plus belles. Ainsi une fois cette sélection réalisée, vous n’aurez plus qu’à la transférer d’un trait sur le site de votre labo photo.

Auteur : albumphotogratuit

Partager cette page avec votre entourage :

Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *